Passer au contenu

À propos

Étienne-Alexandre Beauregard est un étudiant au collégial dans la région de la Capitale-Nationale. Suite à la lecture de nombreux livres sur l’histoire politique du Québec, dont Moi je m’en souviens de Pierre Bourgault et Lendemains piégés de Claude Morin, il épouse la cause indépendantiste et nationaliste.

Dès qu’il a eu l’âge légal pour le faire, Étienne-Alexandre choisit de rejoindre le parti le plus à même de réaliser l’indépendance, le Parti Québécois. Sa première grande expérience électorale se déroule lors de l’élection partielle de Louis-Hébert en octobre 2017 alors qu’il épaule le candidat péquiste dans des circonstances difficiles.

Peu après, il est élu au conseil exécutif de l’aile jeunesse du parti et siège comme représentant des jeunes à la comission politique, chargée d’élaborer la plateforme électorale du PQ. En janvier 2018, il devient président de l’exécutif péquiste de la circonscription de Jean-Talon. Ceci a fait de lui le plus jeune président de comté de l’histoire du Parti Québécois.

Depuis plus d’un an et demi, Étienne-Alexandre écrit plusieurs fois par mois dans le HuffPost Québec, couvrant l’actualité politique québécoise et canadienne, livrant ses opinions et analyses sur des enjeux de société.

Articles choisis:

Pour un Québec français, laïque et souverain!